Dans l'oeil de Gégé - KARK HALBY


Mister Karl,

Un p'tit grain a l'éternelle galurin qu'il s'est fait greffer sur la calbasse en guise de porte-bonheur.
Chemisette a fines rayures, gilet de cuir et lunettes rondes façon John Lennon.
Une guitare dans chaque main, comme d'autres ont deux appareils photos.
Sûr qu'il y a du leonnsone cowboy dans ce gars là.
(Merci a toi Ô Maître Ray, tes billets assidument je lis. A faire une description détaillée ils m'apprennent) 

D'ailleurs il déboule tout droit du phare ouest le gaillard, ou si cela ne tourne toujours pas très rond c'est toujours bien Carhaix.
Avec une descende de gosier qui inspire le respect aux plus têtus (l'adjectif, pas le magazine gay) des indigènes,  il a su y faire sa place sous le crachin breton.

Un bout de temps qui trimballe sa drôle de dégaine de concert en concert, de bar (plus ou moins mal famés) en bar, de galère en instants magiques.
A gratter six cordes a piano sur un manche en bois et à chanter le Blues, celui qui vient de là-bas, des champs de coton, "Root".
Tout juste si cette nuit on n’a pas vu un steamboat remonter l'Iton.
Ouais mon gars, y s'passe des drôle de trucs dans l'coin.

Pas étonnant quand on chante les chansons d'un certain...
Robert Johnson !
"The légende" des légendes du Blues.
Celui qui a trainé un soir a minuit au crossroads quelque part du coté de Clarksdale.
Celui qui aurait signé un pacte...
Avec le Diable en personne !
Ouais m'sieur ! Faut pas rire avec ces choses là, des coups a y perdre son âme.
Car c'est bien connu, le Blues c'est la music du Diable.

M'étonnerais pas que l'ami Karl ait été trainer dans ces contrées étranges, vu la façon dont il joue le Blues...
C'est pas très catholique tout çà, vous l'dit m'sieur, pas ben clair c'gars là.
Y vient, y joue, y disparait, le vent le pousse, long is the road.

En tout cas moi j'ai passé un sacré bon moment à écouter le lascard.
Tan pis pour mon âme, la prochaine fois j'irais a un concert de Gospel.

Tchao mec ! Bon vent a toi ! Et au prochain "crossroad"

               Le Pirate





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire