Samedi 19 novembre : Jikaelle & Adelys - 21h

Co-plateau de chanson française aux voix féminines - Festival Chants d'Elles 


Jikaëlle :

Se savoir ici, tout en ayant la tête qui vagabonde... vous connaissez aussi ce sentiment, non ? Avoir les pieds posés sur le sol et l’impression qu’une partie de soi s’envole là-bas, très loin. Justement, entre ici et ailleurs, il y a Jikaëlle.

Des mélodies qui s’envolent, des sonorités folks et des mots qui vous touchent, juste là, vous faisant hésiter entre sourire et larmes. Sans faux-semblant, Jikaëlle vous embarque dans sa bulle de rêve.

Si ses notes et ses mots jouent parfois de la mélancolie, ils sont surtout une invitation à la vie, au voyage, à l’amour, bref, un antidote à la déprime, comme le confirme « entre ici et ailleurs » son dernier album.

La scène du p’tit bar est le cadre idéal pour rencontrer la jeune chanteuse, son chapeau, ses – nombreuses – chemises à carreaux, et son sourire : elle y rayonne, et sait embarquer son public dans cette bulle personnelle qui, soudain, appartient un peu à chacun.


Adelys :

Toujours vêtue de jaune, Adélys, "lumière noble en norvégien" contraste avec le gris de la ville. À Bruxelles, Montréal ou en Normandie dont elle est originaire, elle marche, écrit, compose et produit des chansons électro qui sont des rencontres avec l’urbain, l’eau et le corps. De la femme de ménage à l'araignée, les histoires de ses refrains donnent la voix au féminin et sont un appel au respect du vivant dans un monde à la dérive. Attirée par le Grand Nord et par la musique de Klô Pelgag, elle s'exporte au Québec dans des festivals importants : Les Francofolies de Montréal, Coup de Coeur Francophone, le Festival de Petite Vallée en Gaspésie. Là-bas, elle rencontre la chanteuse et productrice Mell avec qui elle collabore pour son premier album à venir en 2023 : Toutes les Fenêtres et les Ruisseaux. Chanteuse, vidéaste, femme, corps-sujet toujours en mouvement, Adélys mène de front une intense quête de liberté.

La voix claire, le corps élancé, elle captive par son énergie communicative et celle de ses chansons qui pulsent…


Entrée : 10 €, 5 € pour les lycéens et étudiants ; gratuit pour les moins de 12 ans

Réservations : Patrick 06 77 79 88 30 ou pb.brault@wanadoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire