Encensée par Allain Leprest, Charles Aznavour ou Anne Sylvestre, Agnès Bihl a construit une œuvre où se croisent et se toisent l’ironie et la mélancolie.
Elle a publié neuf albums dont deux primés par l'académie Charles-Cros, et elle célèbre ses 25 ans de carrière avec la sortie d’un nouvel album et une tournée.
Avec une plume frondeuse et émouvante, Agnès Bihl nous transporte entre rires et larmes, révélant nos émotions à chaque note.
Un quart de siècle… c'est peu et c'est beaucoup. Mais peu importe les considérations philosophiques sur le temps qui passe : 25 ans, c'est aussi et surtout l'occasion de l'épure pour Agnès Bihl. Le moment de mettre à plat les chansons écrites et composées depuis la fin des années 1990 pour cette artiste sans fioritures.
25 ans de la vie d'une femme, le nouvel opus de l'artiste, propose de revisiter quelques titres de son répertoire dans le plus simple appareil, celui d'un piano, et de sa voix, naturellement.
Quoi de plus logique que de procéder ainsi pour celle qui a débuté sa carrière au Limonaire à Paris, antre de la chanson nue, où les émotions s'élèvent sans artifices aucun. C'est dans ce haut lieu musical qu'Agnès Bihl étrennait ses premières chansons en formule piano-voix.
Un peu plus de 25 ans plus tard et de nombreux titres plébiscités par la critique et le public, Agnès Bihl a décidé de revenir à ses premières amours.
Grande Amie fidèle et chaleureuse de notre petit lieu, nous l‘accueillons une nouvelle fois avec un plaisir intense au « P’tit Bar, salle culturelle » qu’elle est heureuse de retrouver pour partager ces moments inoubliables de concert vivant !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire