Originaire de Nouvelle-Calédonie, Jason Mist est un auteur, compositeur, interprète et joueur de guitare slide.Dans sa quête de moderniser les musiques dites « roots », il nous offre un savant mélange de folk, blues, rock et reggae saupoudré de musique indienne et de sonorités de son île natale.
Son instrument de prédilection est la guitare slide hawaïenne qui a vu le jour à Hawaï dans les années 1920. Elle produit un son fluide, aux résonances quasi mystiques.
Soucieux de perpétuer cette tradition mais aussi de la faire évoluer, Jason explore les limites de cet instrument à travers ses compositions hybrides portées par sa voix envoûtante.
Bercé depuis sa plus tendre enfance par les musiques du Pacifique, il parfait son éducation musicale en Australie et auprès de maîtres hindous. Ce descendant de bagnards s’est produit dans de nombreux festivals et de grandes salles et a assuré des premières parties prestigieuses pour Fatoumata Diawara, Keziah Jones, Vanupié ou Johnny Osbourne entre autres…
Jason est accompagné de Martin Sroczynski à la basse et au chant.
Au « p’tit bar de la mairie salle de concerts », nous avons la chance inouïe d’accueillir de tels artistes...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire