Programmation 2022-2023

Samedi 08 octobre - 21h : Bazar et Bémols
(Chansons)
Depuis 2022 le groupe initialement composé des chanteurs musiciens Chach, Raphaël et Ronand accueille un batteur : Marco. Il est parti du jazz pour atterrir dans Bazar et Bémols avec sa batterie naturelle et électronique. Le groupe est désormais un 4x4 hybride prêt à explorer tous les paysages de la chanson tout-terrain.
 
Sur scène, tout est contraste. Entre fraîcheur complice et rythme enflammé, danse de festival et communion cérémoniale, témoignages touchants et humour à la volée.
 
Dimanche 6 novembre - 18h : Leïla Huissoud
(Musique du monde - Festival Chants d'Elles)
Avec sa voix qui la place parmi les héritières vocales d'Edith Piaf, Leïla Huissoud nous emporte dans ces univers. Ses airs entêtants, ses personnages, ses mélodies à cordes, cuivres, contrebasse et xylophone ont fait son succès sur YouTube.
 
Avec énergie, ses textes sont autant d'histoires racontées. Appuyé par un trait comique, comme l'héritage de ses années passées à l'école du cirque.
 
Samedi 19 novembre - 21h : Jikaelle & Adelys
(Chanson française - - Festival Chants d'Elles)
Toujours vêtue de jaune, Adélys contraste avec le gris des villes. Elle marche, écrit et compose ses chansons électro en rencontres avec l’urbain, l’eau et le corps. Ses histoires en refrains donnent la voix au féminin et sont un appel au respect du vivant dans un monde à la dérive.
 
Jikaëlle vous embarque dans sa bulle de rêve, de notes et de mots : une invitation à la vie, au voyage, à l’amour, bref, un antidote à la déprime.
 
Samedi 10 décembre - 21h : Jean baptiste Ferré
(Jazz /world music / hip-hop)
Jean Baptiste Ferré a inventé le mot “mambas”, pour qualifier sa musique où se mêle le talent oriental du oud et du qanûn, les polyrythmies africaines, accueille le scat, le oud moderne arabe de Smadj, livre des histoires d’amour, d’amitié, de tranches de vie.
 
A l’écoute, on chaloupe, on danse.
 
Samedi 21 janvier - 21h : Alex Mirey & Christophe Petit
(Blues)
Le duo Bretonormand distille un “Rock & Blues” électrique et envoutant. 
 
Des compositions de leur crus, inspirées, énergiques, douces et parfois brutes. 
Du petit cépage au millésimé, vous finirez ivre de leurs sonorités. 
 
A la fois visuel et sonore, Alex (guitare, chant, stomp et clavier basse) et Chris (guitare) détonnent, étonnent et ne laissent personne indifférent. 
 
Vendredi 10 février - 21h : Baptiste Dupré
(Folk) 
Baptiste Dupré est un auteur compositeur interprète puisant ses inspirations entre rencontre et Ardèche où il vit aujourd’hui.
 
Il livre des chansons poétique et intime dans un folk doux et aérien, pouvant prendre des couleur rock, quand derrière se trouve des blessures cachées.
 
Samedi 25 mars - 21h : The National Wood Band
(Indie Folk)

The National Wood Band est un groupe Normand né à Évreux.

Ses ballades folk sentent bon le Far West Américain ou encore le Bush Australien.
Intemporelles et subtiles, les mélodies de leur dernier album « ELDORADO » portées par les guitares acoustiques, les slides de dobro, la contrebasse ou le banjo distillent une énergie fédératrice et conviviale.
Pour le dernier album, la démarche a été de privilégier le son brut et acoustique en trouvant une sonorité plus rock vintage et incisive… Le tout aidé par un kit de batterie réduit mais terriblement efficace comme pour ressembler à une locomotive lourde puissante…
Soirée à ne pas manquer à découvrir en live dans la chaleur du P’tit Bar! 
 
Samedi 15 avril - 21h : Magic Beam Sisters and Robert
(Chansons humoristiques)
"ça va swinguer dans les claquettes !"
Tel est le cri de ralliement de The Magic Beam Sisters and Robert. Avec un tel dicton, vous êtes prévenus, leur univers est totalement déjanté!
Sur scène trois chanteuses et comédiennes vous offrent un concert de bonne humeur. Elles sont accompagnées de Robert et son costume bien taillé pour nous charmer sur des airs de swing.
Les sisters sont glamours et coquettes, mais ce qui donne le plus envie d'aller les voir, ce sont leurs voix, leurs yeux malicieux et leur dynamisme.

Mercredi 17 mai - 18h (Eglise de Dame -Marie) : Accordion trip

(Musique expérience - Programme “Parcours regards”, Région Normandie)

Bertrand Lemarchand propose un voyage intérieur instrumental et vocal guidé par six accordéonistes et une percussionniste. 

 

La position en cercle des spectateurs offre une expérience sensorielle originale qui déplace les repères habituels. 

 

Cette musique organique dans cet espace circulaire donne un nouveau visage à l'accordéon et pousse le spectateur à mettre son focus sur l'écoute plus que sur le regard, pour l'immerger. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire